L’ABC des clôtures de piscine

No Comments

Voici venu le temps chaud et la piscine est ouverte. Mais votre piscine est-elle conforme aux normes? Prenez-vous les précautions qui s’imposent?

Clôtures de piscine

Une clôture de piscine est non seulement essentielle pour assurer la sécurité de votre piscine lorsque vous n’êtes pas dans les environs, mais de plus, elle est généralement exigée par la loi. Que vous achetiez une maison avec une piscine ou que vous en possédiez déjà une, la clôture est un incontournable.

Comprendre la réglementation locale

Vérifiez la réglementation locale concernant les clôtures de piscines dans votre quartier. Les exigences changent selon les secteurs et vous devez bien les connaître. Saviez-vous que de nombreuses compagnies d’assurances exigent également que votre piscine soit entourée d’une clôture avant de vous assurer?

Entretien d’une clôture de piscine

Le début et la fin de la saison, à l’ouverture et à la fermeture de la piscine, sont les meilleurs moments pour procéder à l’inspection de votre clôture à la recherche de bris, de brèches ou autres problèmes. C’est le temps de réparer ou de contacter votre installateur pour des réparations ou pour d’autres modifications.

Ayez recours à un professionnel expérimenté

Prenez le temps de faire vos recherches. Comme nous l’avons déjà mentionné, la réglementation change d’une municipalité à l’autre. Mais de façon générale, il existe trois types de matériaux permis : le verre, la clôture à mailles de chaîne et l’aluminium.

Lorsque vous êtes prêt à procéder à l’installation de votre clôture de piscine, contactez-nous. Nous avons toute l’expérience dont vous avez besoin pour rendre votre zone de baignade sûre et sécuritaire. Rappelez-vous, nous avons l’habitude et l’expertise pour ce faire et nous connaissons déjà votre réglementation locale. Nous pouvons faire en sorte que votre clôture de piscine soit aussi parfaite que sécuritaire.

 

More from our blog

See all posts